Siberian Southeast

Siberian Southeast Siberian Husky

Siberian Husky

Pourquoi le husky sibérien ?

Pourquoi le husky sibérien ?

Car c'est un chien extraordinaire il est très affectueux, on dit de lui qu’il est très indépendant et fugueur car en fait c’est un grand explorateur mais c'est un chien qui a besoin de la compagnie de son maitre, il vous faudra lui apprendre très tôt le rappel et la marche en libre pour pouvoir faire de grande randonnée avec lui .

Bien que que ce soit un chien qui a besoin de se dépenser pendant des activités sportives(randonnées, canivtt, canicross ...), il sait se montrer calme, doux et docile à la maison. Le husky est un grand sportif il faudra donc trouver une activité à faire avec lui pour qu’il puisse bien se dépenser.

Il est d’une grande fidélité à son maître, sans pour autant se montrer possessif comme peuvent l’être des chiens de garde. Le husky n’est pas un bon chien de garde car il n’est pas méfiant à l’encontre d’étrangers au contraire il veut souvent aller sympathiser avec eux.

Il n’est pas agressif envers ses congénères au contraire il aime beaucoup voir d’autre chien mais il a un instinct de chasse développé il faudra donc faire très attention avec les autresanimaux; chat, poule, lapin, mouton...

Particulièrement gentil, et affectueux il vous fera fondre avec ses mimiques. Il est indépendant mais pas solitaire puisqu’il a l’habitude de vivre en groupe. Ainsi, son maître doit être constamment présent à ses côtés.

L’éducation du husky Sibérien doit commencer à 2 mois, c’est lui qui décide si ses maîtres sont dignes de lui ou pas. D’où l’intérêt de le traiter avec respect, affection et cohérence dès le départ. Faute de quoi, il sera difficile à contrôler et aura même tendance à fuguer, au hurlement ou à la destruction.

L’éducation du husky de Sibérie passe donc forcément par la patience et le calme, sans pour autant devoir céder à tous les caprices du chien.




Le Husky Sibérien peut s'adapter à la plupart des modes de vie à condition de lui donner fréquemment la possibilité de se dépenser. S'il reste trop longtemps enfermé, il risque de s'ennuyer et de développer un comportement destructeur.