Siberian Southeast

Siberian Southeast Siberian Husky

Siberian Husky

Alimentation

Le BARF (Biologically Appropried Raw Food, traduit par nourriture crue biologiquement appropriée).



Soucieux de choisir la meilleure alimentation possible afin de préserver leur santé nous avons décidé de choisir l'alimentation barf pour nos chiens.

L’objectif de ce type d’alimentation est d’offrir à son animal une alimentation qui se rapproche du régime alimentaire originel des chiens (viande, abats, os charnus…). Aucune céréale n’est apportée par ce type d’alimentation( le husky sibérien est très sensible à l'amidon).

Les rations sont pauvres en glucides et riches en protéines. 



On apprécie de voir nos chiens savourer leurs repas qui est plus appétent qu’un aliment industriel (croquettes) et sans conservateur et additif.

La vitesse d’ingestion est ralentie par rapport à un aliment industriel et elle apporte un plus grand sentiment de satiété à l’animal (les rations sont plus volumineuses).

Les rations sont également peu caloriques( a condition de prendre des viandes maigres) ce qui permet de prévenir les problèmes de poids des animaux.

Nécessitant d’être mâchée davantage que des croquettes ou des boîtes, la viande fraîche permet au chien d’avoir des dents plus saines.

Un pelage plus brillant, des ligaments et tendons plus robustes et une amélioration de l’état de santé des chiens souffrant de maladies chroniques comme l’arthrose et les problèmes de croissance.

Nos chiens mangent donc de la viande crue, des os charnus crus et des abats crus quotidiennement.



En plus de cela, nous donnons des légumes et fruits crus mixés (le chien étant considéré comme un carnivore non strict) et des huiles végétales et animales, plus des compléments naturels comme :



-La levure de bière (pour la peau et le poil), Curcuma (anti-inflammatoires et antioxydantes), Varech (algue marine Fucus vesiculosus), Alfalfa, Prêle, Cynorrhodon, Ortie, Sauge, Thym, Romarin. ,extrait de moule verte de Nouvelle-Zélande(protéger les cartilages de l’oxydation et contribuer à la régénération des tissus de l'articulation.),KRILL déshydraté



Nos chiots sont eux aussi nourris au BARF.

Nous pouvons les passer aux croquettes avant leur départ ou continuer au BARF si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure d'une alimentation physiologiquement plus adaptée à nos chers carnivores !